Le marché médical se tourne vers des fournisseurs spécialisés en moulage à la cire perdue pour concevoir des pièces d’alliage métallique d’une intégrité impeccable.
D’ailleurs, afin de contribuer à l’avancement dans le domaine chirurgical, orthopédique et celui du marché des prothèses, lorsque l’équipe en place a le savoir-faire nécessaire, il y a possibilité d’accompagner le client dans la création de prototypes uniques.
Choisir un partenaire de confiance en technique de moulage à la cire perdue
Toute nouvelle pièce de métal pour l’industrie médicale met l’humain au centre de l’innovation. C’est pourquoi il est crucial de choisir votre partenaire d’affaires avec minutie. La fonderie de précision sélectionnée doit notamment:
- Mettre en place un procédé implacable et inébranlable.
- Posséder des équipements de technologie récente ayant un plan d’entretien régulier.
- Disposer de tests E.N.D. précis tout au long du processus de fabrication.
- Être en mesure de vous accompagner et de vous conseiller dès la réception des dessins d’ingénierie et à chaque étape de la progression du projet.
Par ailleurs, votre industrie exige, avec raison, des normes et des conformités spécifiques. Vestshell se fait un devoir de veiller à leur respect et à leur mise à jour régulière.
Certifications et conformités pour le domaine médical et chirurgical
Nous comprenons ce que vous devez garantir à vos clients. Que tous les partenaires commerciaux de votre industrie de pointe maintiennent à jour l’accréditation des bonnes certifications et des conformités réglementaires.
Par conséquent, il est de mise de renouveler périodiquement la certification ISO 9001:2015, le système EAR pour l’administration des exportations et le programme de marchandises contrôlées. Nous y veillons rigoureusement.
Les principaux alliages utilisés pour les pièces en médecine
À vous de nous indiquer les métaux que vous souhaitez utiliser pour vos projets, mais de base, nous utilisons habituellement les alliages suivants dans votre secteur d’activités:
- Aciers inoxydables austénitiques
- Aciers inoxydables martensitiques
- Aciers durcissants par précipitation
- Aciers duplex
Fusion des alliages à l’air:
- Alliages à base de cobalt
S’il advient que votre projet présente un alliage différent, nous examinons la possibilité de remplacer le métal par une alternative équivalente (et parfois moins coûteuse). Toutefois, nous nous assurons que cette dernière respecte scrupuleusement les normes requises.
3 avantages indéniables du moulage à la cire perdue
La méthode de fabrication du moulage à la cire perdue présente de nombreux avantages pour la production de pièces en alliage de métal de haute précision.
- Elle offre une excellente rigueur dimensionnelle, permettant la réalisation de pièces complexes avec des détails fins.
- Elle laisse une grande liberté de conception, pour des réalisations sur mesure répondant exactement à vos besoins.
- Cette technique garantit également une parfaite reproductibilité, assurant des pièces de qualité constante à chaque production.
Vos pièces peuvent peser moins d’une once ou 150 livres, occuper un volume de 0,250 à 24 pouces cubes, elles disposeront toujours de cette même qualité et de ces mêmes avantages.
Des services qui font une réelle différence dans des industries de pointe
Lorsque vous soumettez un nouveau projet, nous savons que votre temps est compté. Vous avez également des délais à respecter. Afin d’optimiser les temps de production, choisissez une fonderie de précision qui vous garantira des détails qui font toute la différence.
- Un service de conception, de modélisation et de numérisation 3D.
- Un processus de conformité comprenant, parmi ses tests d’essais non destructifs (E.N.D.), le ressuage, la magnétoscopie, la radiographie et l’analyse chimique par spectrométrie.
- Des procédés thermiques multiples: sous vide, durcissement par vieillissement, trempe et revenu, cémentation en caisse, sous vide, de recuit.
- Des équipements et des solutions pour le traitement et les processus automatisés. Ceux-ci améliorent la conception et éliminent la contamination et les risques d’erreur.
- Des analyses chimiques par spectrométrie.
- Du redressement multidimensionnel de pointe.
- Une finition des pièces d’un niveau nécessitant une intervention minime, voire non requisede machinage.
Les pièces réalisables dans le domaine médical
Le moulage à la cire perdue donne des résultats incomparables pour un milieu aussi consciencieux que la médecine. Pensez à cette technique pour tous vos instruments et équipements spécialisés. Bien entendu, nous vous soumettons uniquement une liste sommaire:
- Des instruments chirurgicaux
- Différentes prothèses ou composantes de remplacement pour les articulations
- Des dispositifs de stabilisation de blessures et de réadaptation
- Etc.
Vous pouvez également nous soumettre vos idées de prototypes et nous analyserons ensemble la faisabilité et les délais de production.
Pour présenter votre projet à Vestshell
Avant d’accepter tout nouveau mandat, surtout dans un milieu aussi spécialisé, un partenaire d’affaires honnête et compétent devrait procéder à une analyse complète de votre projet. De cette façon, si des solutions alternatives ou plus avantageuses s’offrent à vous, il devrait vous les communiquer.
C’est précisément ce que nous nous engageons à faire chez Vestshell avec notre analyse de faisabilité en 5 étapes.
D’ici à ce que vous soumettiez votre requête pour obtenir votre devis, nous sommes à votre disposition pour toutes questions.
Articles similaires
Fonderie de précision spécialisée en industries de pointe: défense, médical, aérospatiale, nucléaire et industriel
Comment trouver un partenaire fiable et compétent. Pièces d’alliage métallique, industrie de pointe - nucléaire, défense, médical, industriel
Le moulage à la cire perdue pour créer un prototype de qualité irréprochable
Créer un prototype de pièces d’acier ou autre alliage métallique à la cire perdue nécessite un processus rigoureux pour les industries de pointe…