Une fonderie de précision spécialisée et expérimentée connaît précisément les normes à respecter lorsqu’il s’agit de concevoir des pièces uniques ou multiples pour l’industrie de la défense.
Le milieu militaire requiert également des certifications et des systèmes de conformité spécifiques, ce qui réduit votre choix quand vient le temps de sélectionner votre fournisseur et partenaire pour des pièces d’une précision et d’une fiabilité à toute épreuve.
Certifications et conformités pour la défense et le milieu militaire
Nous savons que vous devez vous assurer que tout partenaire d’affaires à la défense maintienne à jour l’accréditation de l’ensemble des certifications suivantes:
Nous portons une attention particulière à ces licences, puisqu’elles vous garantissent l’excellence de nos procédés et de notre processus de contrôle de qualité.
Quant aux particularités additionnelles attribuables à la conformité en lien avec le milieu militaire, Vestshell dispose des homologations essentielles:
- ITAR pour la régulation internationale sur la vente d’armes et l’autorisation pour l’obtention de dessins techniques pour la confection de pièces ou d’armes militaires.
- EAR, soit les règlements qui régissent la circulation de technologies susceptibles d’être utilisées à des fins militaires, même si elles sont habituellement vouées au domaine civil.
- Programme de marchandises contrôlées en lien avec la loi sur la production de défense quant aux composants et données techniques du secteur militaire ou d’utilisation de niveau sécurité nationale.
Les principaux alliages utilisés chez Vestshell
Le métal utilisé principalement est l’acier. Les alliages métalliques qui en découlent sont les suivants, du moins chez Vestshell:
- Aciers au carbone et aciers faiblement alliés
- Aciers inoxydables austénitiques
- Aciers inoxydables martensitiques
- Aciers durcissants par précipitation
- Aciers duplex
Lorsque vous nous présentez votre projet et que votre alliage est différent, nous analysons la possibilité de substituer le métal par une équivalence. Bien entendu, cette dernière doit être conforme aux normes exigées en tous points.
La complexité des pièces métalliques en moulage à la cire perdue
L’industrie de la défense requiert rarement des pièces métalliques simples. Toutefois, la technique de moulage à la cire perdue est spécialement conçue pour réaliser des pièces de toutes tailles et de grande complexité.
Nous vous avons fait valoir, dans notre article sur les 5 industries de pointe faisant appel à notre expertise, en quoi les équipements de dernière technologie combinés à l’expertise sont essentiels pour atteindre les normes les plus élevées exigées.
Par conséquent, bien que toute fonderie de précision puisse utiliser la technique du moulage à la cire perdue, elles ne peuvent pas toutes promettre un résultat correspondant aux attentes de votre secteur d’activité.
Capacité, parois, structure, assemblage
Pour trouver la fonderie qui correspond à vos standards, renseignez-vous:
- Quant aux possibilités de création de prototypes et de pièces répétables de grand volume
- Aux capacités des pièces (chez Vestshell moins de 1 once à 150 livres)
- À l’expérience, l’expertise et le savoir-faire utilisés;
- À la technologie en place pour réussir à réaliser des pièces avec des géométries complexes, des parois minces, des structures internes creuses et même des pièces assemblées.
Les pièces militaires réalisables
La technique du moulage à la cire perdue est utilisée pour réaliser des pièces de métal servant pour divers systèmes liés à l’industrie de la défense. Cette liste est sommaire:
- Système d’artillerie;
- Système de défense
- Hélicoptères
- Véhicules blindés
- Chasseurs
- Aéronefs
- Drones
Il est également possible de développer ensemble de nouveaux prototypes de qualité irréprochable.
La présentation d’un nouveau projet
Un partenaire d’affaires de confiance et pleinement compétent procèdera à une analyse avant d’accepter tout nouveau mandat et saura reconnaître ses limites. Chez Vestshell, nous nous faisons un devoir de vous informer si votre projet n’est pas avantageux pour vous.
Nous avons détaillé le processus d’approbation en 5 étapes dans notre article qui traite également des avantages du moulage à la cire perdue pour la production de pièces de métal de niveau de difficulté élevé.
Il aborde également les alliages métalliques compatibles, les capacités et la complexité des pièces réalisables, les délais de fabrication et de livraison, ainsi que le processus d’approbation d’un projet.
En tout temps, si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition.
Articles similaires
Méthode de moulage à la cire perdue pour pièces complexes d’alliages métalliques
La conception de pièces en alliages métalliques (acier, aluminium ou autre) avec la technique de moulage à la cire perdue requiert une méthode excessivement…
Le moulage à la cire perdue pour créer un prototype de qualité irréprochable
Créer un prototype de pièces d’acier ou autre alliage métallique à la cire perdue nécessite un processus rigoureux pour les industries de pointe…
Fonderie de précision spécialisée en industries de pointe: défense, médical, aérospatiale, nucléaire et industriel
Comment trouver un partenaire fiable et compétent. Pièces d’alliage métallique, industrie de pointe - nucléaire, défense, médical, industriel